Maths Outils Numériques : de la lettre à la fonction

Contenu:

La diversité des élèves du collège et du lycée doit conduire les enseignants à proposer des situations d'apprentissage permettant à chacun de construire, à son rythme, les compétences indispensables à sa réussite. Ce dispositif doit permettre, à travers des quelques thèmes choisis (nombres, lettres et fonctions), de proposer ou de construire des activités intégrant des outils numériques : pour aider à la progressivité des apprentissages ; pour acquérir et consolider les savoirs fondamentaux des élèves ; pour favoriser leur réussite au lycée ; pour faire évoluer les pratiques professionnelles des enseignants. Des documents ressources pour ces deux modules seront mis en ligne sur le site de l'IREM, le suivi des séances étant assuré par des échanges de courriels.

Module 1 : DES ACTIVITES ET DES OUTILS NUMERIQUES

Durée : 18 h

Intervenants : JL. DE SEEGNER et M. CHEVALLIER

Lundi 11 janvier, jeudi 21 janvier, lundi 21 mars 2016.

Module 2 : INITIATION AUX USAGES DE LA VIDEO POUR ENSEIGNER

Durée : 6 h