Inscription

L’IREM de Rouen organise pour la vingt quatrième fois, le rallye mathématique pour le pôle rouennais de l'Académie.
Ce rallye s’adresse à tous les élèves de 3èmes et 2ndes (générales et professionnelles) et aux CM2 et 6ème du pôle (ex Académie de Rouen).

Les épreuves se dérouleront le lundi 18 Mars 2024.

Le principe du rallye est que tous les élèves d’une même classe réfléchissent ensemble sur une série de huit à dix problèmes selon les niveaux. Un des principaux objectifs de cette manifestation est de favoriser le travail en équipe et l’intelligence active.
Ce sont donc des classes entières qui sont récompensées et non les élèves individuellement. Les élèves travaillent par classe entière et doivent s'organiser et trouver une stratégie qui leur permettra de remettre un seul bulletin-réponse.
Les exercices proposés sont de type concret, faisant appel aux raisonnements logiques, au bon sens et évidemment aux connaissances de leur programme d’enseignement.

La finale réunissant les classes les mieux placées se déroulera le vendredi 7 juin 2024 à l’Université de Rouen sur le site du Madrillet.

Vous devez inscrire votre classe avant le Vendredi 23 Février 2024, via le lien :

Comme les années précédentes, nous vous ferons parvenir les sujets et consignes par courrier électronique quelques jours avant.

Merci de garder précieusement votre numéro d'inscription pour le reporter sur votre bulletin de participation !

L'équipe organisatrice se tient bien entendu à votre disposition afin de répondre à vos éventuelles questions, en vous remerciant par avance de votre collaboration.

L'équipe du Rallye