Thèses:
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de documents qui ont servi ou servent à éclairer et orienter nos recherches:
Tran Kiem MINH, 2011, thèse de doctorat de l'Université Paris 7, spécialité didactique des mathématiques, dirigée par Jean-Baptiste Lagrange: "Apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel: situations d'apprentissage et genèse instrumentale des élèves" (http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00658680/fr/).
Angela Maria RESTREPO, 2008, thèse de doctorat de l'Université Joseph Fourier, spécialité mathématiques et informatiques, dirigée par Colette Laborde et Sophie Soury-Lavergne: "Genèse instrumentale du déplacement en géométrie dynamique chez les élèves de sixième" (https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00334253).
Nuray CALISKAN-DEDEOGLU, 2006, thèse de doctorat de l'Université Paris 7, spécialité didactique des mathématiques, dirigée par Jean-Baptiste Lagrange: "Usage de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en oeuvre: quelles motivations, quelles pratiques ?".
Menekse Seden TAPAN, 2006, thèse de doctorat de l'Université Joseph Fourier, spécialités mathématiques et informatiques, didactique des mathématiques, dirigée par Colette Laborde et Hamid Chaachoua: "Diffrérents types de savoirs mis en oeuvre dans la formation initiale d'enseignants de mathématiques à l'intégration de technologie de géométrie dynamique".
Mariam HASPEKIAN, 2005, thèse de doctorat de l'Université Paris 7, spécialité didactique des mathématiques, dirigée par Michèle Artigue: "Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques: étude du cas des tableurs".
Hamid CHAACHOUA, 2004, Université Joseph Fourier, rapport de recherche: "Usages éducatifs des technologie de l'information et de la communication: quelles nouvelles compétences des enseignants ?".